Photo'Trail 2017

Dans le cadre du festival  "Les Chemins de la Photographie - Azkaingo Argazki bideak", l’association ZILARGIA et la Ville d’Ascain organisent un Marathon photo le dimanche 2 juillet 2017, à Ascain, de 14h à 17h.

 

 

 

 

ARTICLE 1 : Organisateur

 

 

Dans le cadre du festival  "Les Festives - Les Chemins de la Photographie", l’association ZILARGIA et la Ville d’Ascain organisent un Marathon photo le dimanche 2 juillet 2017, à Ascain, de 14h à 17h.

 

ARTICLE 2 : Modalités d'inscription

 

Le Marathon photo est ouvert aux photographes amateurs, les participants mineurs sont autorisés à participer à condition qu'ils soient inscrits en binôme avec une personne majeure ou que le mineur justifie d'une autorisation parentale.

Les participants devront posséder leur propre appareil photo numérique et une carte mémoire vierge ou un smartphone avec une connexion internet.

Les inscriptions sur internet seront ouvertes jusqu'au 1er juillet 2017.

 

Le formulaire de participation est téléchargeable sur le site www.festives.net

 

Frais d'inscription 10€

 

• Par courrier : formulaire et règlement signés accompagnés d’un chèque de 10€ à l’ordre de Association Zilargia

• Par mail: formulaire et règlement du marathon à envoyer à l'adresse photo.ascain@gmail.com

paiement le jour du marathon

 

• Au local de l'association Zilargia place de l'Eglise 64310 Ascain le 2 juillet 2017, à partir de 13h

paiement le jour du marathon

 

Les mineurs devront joindre à leur bulletin d’inscription une autorisation parentale.

La  fiche  d'inscription  et  le  règlement  sont  à  signer  par  chaque  participant ou le représentant légal.

Tout formulaire d’inscription rempli de façon incomplète ou non conforme, ne pourra être pris en compte et entraînera la nullité de la participation.

Toute fraude ou tentative de fraude au présent concours par un participant entraînera son élimination.

 

 

ARTICLE 3 : Déroulement du Marathon

 

Le samedi 25 juin à partir de 13h00 et jusqu'à 14h, les membres organisateurs accueilleront les participants au local de l'association pour la distribution des numéros d'identification afin de préserver l'anonymat lors du jugement..

L'annonce des thèmes sera faite à 14h00, les participants auront 3 heures pour réaliser leurs photos.

Les participants ont jusqu'à 17h pour remettre TROIS photos aux membres de l'association Zilargia via leur carte mémoire ou cordon de l'APN ou par internet pour les smartphones.

Les images devront être prises en résolution et qualité maximum jpeg.

Les photos identifiées par le numéro du participant seront enregistrées sur un ordinateur pour être transmises au jury.

Les photos remises devront obligatoirement avoir été prises dans le cadre du Marathon photo.

Le droit à l’image doit impérativement être respecté, le photographe fait son affaire de l'obtention des autorisations nécessaires de la part de la personne photographiée et où du propriétaire des lieux privés. L’association ZILARGIA et la Ville d’Ascain ne sauraient en aucun cas être responsables des participants et de leurs actes.

13h-14h: accueil

14h-17h: prises de vues

17h: remise des photos

17h-18h30: délibération du jury

19h: remise des prix

 

 

ARTICLE 6 : Jury et Résultats

 

Les critères de sélection du jury seront le respect du thème imposé, l’originalité de son traitement et la qualité de l’approche photographique.

Le jury sera composé d'élus, de photographes professionnels et amateurs.

Les photographies seront jugées anonymement.

Le jury délibérera dés la fin du marathon, l'annonce des résultats se fera le jour même à partir de 19h en présence des participants et seront mis en ligne sur le site www.festives.net

 

 

ARTICLE 7 : Dotations

 

Les dotations suivantes seront attribuées :

-  Prix de la meilleure série

-  Prix de la meilleure photo

-  Prix de l'originalité

Ces lots ne sont pas échangeables ou remplaçables contre un autre objet ou autre dotation ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourra pas donner lieu à un remboursement partiel ou total.

 

 

ARTICLE 8 : Autorisation d'exploitation des images

 

Les participants autorisent l'Association ZILARGIA et la Mairie d'Ascain à utiliser à titre publicitaire et promotionnel, dans le cadre de la diffusion du nom des lauréats: leur nom, prénom et gains sans restriction ni réserve et sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur  récompense.

Chacun des participants autorise la représentation et reproduction gratuite de leurs photos dans le cadre de la promotion de la manifestation, pendant une période de deux ans à compter de la fin du Marathon sans qu’aucun droit ou rémunération puisse être exigés.

Les participants sont seuls responsables des photographies déposées dans le cadre du Marathon et garantit le l'Association ZILARGIA et la Mairie d'Ascain contre toute action.

 

 

ARTICLE 10 : Remboursement

 

Les frais d’inscription ne seront en aucun cas remboursés si le participant ne peut pas se rendre sur le lieu de départ.

 

 

ARTICLE 11 : Responsabilité de l'organisateur

 

En cas de force majeure, d’intempéries ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, l'Association ZILARGIA se réservent le droit :

d’écourter, de modifier ou d’annuler ce Marathon photo

de remplacer la récompense gagnée par un lot de nature et de valeur équivalente.

Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler le marathon à défaut d'un nombre suffisant de participants (moins de 10) ou en raison des conditions climatiques ce qui engendrera dans ce cas un remboursement des frais déjà versés.

Chaque participant au Marathon photo devra impérativement être couvert, à titre privé, par une assurance garantissant sa responsabilité civile. En cas d’incident au cours du Marathon photo, l'Association ZILARGIA et la Mairie d'Ascain ne pourront être tenus responsables.

 

 

ARTICLE 12 : Application du règlement

 

La participation à ce Marathon photo, implique de la part du participant, l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Il sera disponible gratuitement au point accueil du Marathon Photo ainsi que sur le site internet.

 

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.