Marion Vacca

Résister

© Alexis Lopez
© Alexis Lopez

Marion Vacca est née à Saint-Jean-de-Luz en 1995, originaire d'Hendaye, après son baccalauréat, elle fait des études d'ergothérapie à Bordeaux jusqu’en 2019.

 

Très attirée par les sports de glisse, elle photographie la pratique du skate et du surf  depuis son jeune âge. En parallèle de ses études, elle documente les mouvements sociaux en 2016 avec les manifestations contre la loi travail, elle intègre l'agence Wostock Press et fait ses premières publications pour la presse. En 2017, elle couvre les différents meetings présidentiels, de l’extrême gauche à l’extrême droite, mais également les manifestations associées. Depuis 2018, elle est membre studio Hans Lucas et suit le mouvement des gilets jaunes dès le début, elle photographie la situation au péage de la frontière à Biriatou dès l’Acte 1 et durant plusieurs semaines.

Comme durant les manifestations contre la loi travail, elle n’hésite pas à couvrir les différents actes nationaux et les manifestations sociales à Paris, Bordeaux, Toulouse et Nantes. Ses photographies font de nombreuses "Une" pour la presse quotidienne nationale ainsi que la publication de reportages.

 

Marion Vacca animera un workshop sur le développement du film couleur le samedi 17 juillet.

 

 

marionvacca.com

 

 

Lieu d'exposition :