Bérengère Alquier

La sagesse sur ma route...

Sur le balcon de la salle du conseil de la Mairie d'Ascain

Sur la route, la vie... © Bérengère Alquier
© Bérengère Alquier

Au gré de mes expatriations, au gré de mes voyages, j'ai parcouru des centaines de routes variées, des pistes, des chemins... j'y ai croisé des populations diverses et originales, humaines ou animales, qui empruntaient ce même tracé... 

 

L'éléphant, élevé, majestueux, Père de l'Afrique, symbole de sagesse, m'a montré la route à suivre...

Mon «Œil», formé en Afrique et à Madagascar, s’imprègne de la poésie insolite et ensoleillée du quotidien.

 

Depuis l’âge de 8 ans je me promène avec mon appareil photo (Konika Pop devenu Nikon D80)… je peux dire qu’il a grandi avec moi du Cameroun, à Bidart en passant par la République Démocratique du Congo, le Maroc et surtout à Madagascar où j’ai ma famille !

 

J’ai fait l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA),  à Nice, et me suis spécialisée au cadrage, ma passion via la photo… ma situation familiale ne me permettant pas d’exercer mon métier de cadreur-cinéma, j’ai suivi les conseils de ma famille et de mes amis, en exposant mes photos pour la première fois en Octobre 2013, à Bidart.  Parallèlement j’ai participé au concours photo « Guéthary que j’aime 2013 » et ai eu la surprise de gagner le Prix du Thème Architecture. S'en suivi une série d'expos à Ascain, Bayonne, Biarritz, Pau et actuellement au service de radiologie de la Clinique Delay de Bayonne.

 

Vous pouvez voir mes photos sur ma page facebook,

« O2BA ou L’œil de Bérengère Alquier – Photographe »

Si l'une ou certaines œuvres photographiques vous plaisent n'hésitez pas à passer commande dans le format de votre choix.

 

 

Commentaires : 0