Jean-Jacques Ader

Gestuelles

© Jean-Jacques Ader
Irène : professeure en sciences de gestion. © Jean-Jacques Ader

Ce travail porte sur la technicité du geste au sein du personnel féminin de l’université de Montpellier. Le but n’est pas d’illustrer un reportage mais de documenter la gestuelle, à travers les attitudes corporelles propres aux personnes dans les différents métiers exercés par des femmes.

 

Prolongement du langage dans l’enseignement, gestes professionnels pour la maintenance logistique ou la prévention des risques, précision et savoir-faire pour la recherche et l’ensemble des métiers, le geste est aussi un signe corporel primordial, signe d’apprentissage et de transmission, signe de communication, autant que d’échange et de passation des savoirs.

 

Actions, réactions, expressions, ces photographies prisent sur le vif, s’attachent aux détails et aux instants, en essayant d’en révéler une chorégraphie porteuse de poésie.

 

Lieu d'exposition : 

  • Grand format sur le fronton Plazan face au bar Plazan ostatua - place Pierre Loti
  • Exposition Hôtel de la Rhune, place Pierre Loti

 

jeanjacquesader.com

Commentaires: 2
  • #2

    R (mardi, 04 mai 2021 12:52)

    Ok changements effectués !

  • #1

    JJAder (mardi, 04 mai 2021 10:49)

    Bonjour, j'aimerais qu'apparaissent les prénoms des personnes photographiées ainsi que le domaine dans lequel elles enseignent, je vous renvoie les basses def avec les légendes ? cdlt JJA