Bruno Cabantous

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© Bruno Cabantous
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De Katmandhu à Bali, les rites et symboles font partis de la vie quotidienne !!! 

 

Lieu d'exposition : Atelier Expo-Photo Zilargia, place de l'Eglise, Ascain

 

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MEENAKSHI.

TEMPLE DE MADURAI
Meenakshi, l'épouse du seigneur Shiva. Il a longtemps été le centre de l'attraction touristique indienne et internationale ainsi que l'un des lieux les plus importants du pèlerinage hindou

 

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LA PROTECTION DE L' ELEPHANT
Avant d'entrer dans une cérémonie ou un temple,
“Passage obligé pour se faire bénir par l"éléphant” qui apporte sa protection.

 


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CREMATIONS.

PASHUPATINATH, NEPAL.
Ce temple est dédié au dieu hindou Shiva, qui revêt ici la forme particulière de Pashupatinath, le gardien du troupeau, dans la mythologie hindoue. Derrière le temple s'écoule la rivière Bagmati, la plus sacrée du Népal, où ont lieu les cérémonies funéraires de crémation.

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PRIERES ET OFFRANDES. BALI
Prier est une affaire de tous et de bon sens pratique, et si les fleurs et toutes sortes d'offrandes sont aussi indispensables que bienvenues, la prière évoque avant tout, ici comme ailleurs, un acte codifié. Et cela qu'il se déroule au temple ou, plus fréquemment, devant l'un des nombreux autels qui siègent à la maison ou face à la mer.

 


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FORT ROUGE. AGRA, INDE.
Le fort rouge d'Agra est le plus grand fort de l'Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Il a été reconstruit par l'Empereur moghol Akbar (1542-1605, règne 1556-1605) lorsque Agra est devenue en 1558 la capitale de son royaume.
La forteresse est en grès rouge, elle renferme les palais des souverains moghols.

 

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OFFRANDES AUX DIEUX. NEPAL
Au Népal, la religion ne se résume pas à quelques célébrations épisodiques. Elle est pratique quotidienne. Les dieux sont omniprésents. Leurs effigies sont visibles partout. Les temples hindouistes et bouddhistes abondent, notamment dans la vallée de Katmandou. Des petits autels votifs dédiés aux innombrables divinités bordent les rues et les places publiques.


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