Colette Richard

Le chemin du bonheur

© Colette Richard
© Colette Richard

Au travers de l'Histoire de l'humanité, la femme n'a eu de cesse de chercher sa place et de l’imposer depuis le 18e siècle.

Au cours de l'Histoire, une évolution se dessine donc au niveau de sa place, de son rôle, de ses droits. Il y a peu de temps encore, elle vouait son existence à son mari, à l'éducation de ses enfants... 

 

Pourtant, elle cherche toujours le chemin du bonheur. Dans l’enthousiasme de ses premiers droits, elle se perd  dans l’avidité de la revanche et du pouvoir face à l’homme.

Elle cherche donc longtemps le bonheur au travers de son mari, ses enfants, ses relations, ses activités, sa carrière... donc à l'extérieur d'elle-même.

 

Depuis quelques années, elle amorce un nouveau chemin : Elle accepte d’explorer une autre dimension à sa vie en travaillant sur elle-même. La femme actuelle prend conscience que le bonheur naît avant tout à l'intérieur d'elle-même. Ainsi, elle réussit enfin à s'accorder du temps pour elle : méditation de pleine conscience, pause face à l’océan... Des moments bien à elle et face à elle-même ! Elle vient de trouver la clé du bonheur en allant de l’intérieur vers l’extérieur, en reliant l’esprit au corps.

 

Lieu d'exposition : 

  • Grand format sous la halle du marché - place Pierre Loti 

coletterichard.eu

© Colette Richard
© Colette Richard
Commentaires: 0