Sandra Clément

La Femme

© Sandra Clément
© Sandra Clément

Le corps d’une femme est toujours vraiment fascinant et chacune de mes modèles a ses particularités. L’idée de retirer ces femmes de leur environnement, de les isoler sur un fond noir pour les mettre en vedette me plaît. Je viens avec mes intentions, mes idées artistiques souvent liées à la nostalgie du B&W. J’ai en tête le résultat que je veux, mais à la fin, le portrait qui sera choisi sera celui où la lumière émane de la femme photographiée et ce portrait sera bien souvent le jeu d’un hasard heureux.

 

L’appareil photo est l’intermédiaire. C’est un instant presque familial. On échange beaucoup lors de la préparation de la prise de vue. La sincérité est primordiale. J’accepte, simplement de recevoir, et de passer par toutes les émotions avec mon modèle. J’ai à chaque fois le sentiment d’un moment unique partagé.

 

Je n’ai jamais réellement pris la photo que j’avais l’intention de prendre au départ. Je n’essaie pas de construire mon travail intellectuellement. La femme, mon sujet est toujours plus important que l’image. Je me sens proche de mes belles inconnues.

 

Lieu d'exposition : 

  • Grand format sur le fronton Plazan face au bar Plazan ostatua - place Pierre Loti
  • Exposition au bar Plazan ostatua - place Pierre Loti

 

www.artmajeur.com/sandraclementphotographe

Commentaires: 0