Alexandra Luberne

Série 3 par 4 - Équation d’horizon

Herriko etxeko kontseilu gelaren balkoian.

Sur le balcon de la salle du conseil de la Mairie.

©Alexandra Luberne
©Alexandra Luberne

 

Part 1 : Seasons set

 

Cette série naît d'une envie d'offrir un cliché classique, le couché du soleil, en essayant de s'approprier et de soumettre une autre évocation que celle de l'image banalisée.

 

Partant de ce postulat, le flou est induit par la mise en mouvement de l'appareil photo. Cette dynamique va mettre en relief la matière et la couleur, mais aussi transformer l'océan et le ciel.

 

La recherche d’une cohésion entre une technique, l’humain, la nature... Une combinaison qui s’aligne sur l’horizon, pour trouver son équilibre.

Le but est de donner en image une déclaration silencieuse, promise, d’amour pour montrer à ceux qui sont loin de vous cette envie de proposer un monde différent.

 

Tirer ces quelques lignes éparses pour révéler, graver une histoire. Peut-être qu’en cela, l’Amour rejoint alors le mouvement perpétuel décliné de la nature régulière des lunaisons, des marées, et donner l’opportunité au ciel et à l’océan de faire corps sur ces instants.

 

La série est constituée de 12 photos différentes, toutefois la présentation à l’exposition fait l’objet d’une « installation » en triptyque, afin de faire ressortir, l’alignement ainsi que le travail sur la couleur.

 

en voir +


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Valérie Pinard (samedi, 14 mai 2016 18:13)

    Très beau travail, d'une grande sensibilité, j'adore! Bravo!

  • #2

    Alexandra (mercredi, 18 mai 2016 12:03)

    Merci Valérie :)

  • #3

    Colette (mercredi, 18 mai 2016 13:05)

    Bravo Alex ! Je confirme mes mots d'il y a quelques temps sur le ressenti de tes photos ;)

  • #4

    fourrier jl (jeudi, 19 mai 2016 15:20)

    j'adore !!!